Nos partenaires
Partenaires institutionnels
Ministère des Solidarités et de la Santé
Ministère de l’Éducation nationale
Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche
UNEF, membre fondateur historique de part les statuts de la Fondation
Emevia, Réseau national des mutuelles étudiantes de proximité
PDE, Promotion et défense des étudiants
FAGE, Membre du conseil d’administration
UNL, Membre du conseil d’administration
LMDE, mutuelle des étudiants
Réseaux auxquels la FSEF participe
Comète France : l’association initie dans les établissements de SSR une démarche précoce d’insertion socioprofessionnelle. Une action innovante au service des personnes en situation de handicap.
Droit au Savoir Info : 0 810 35 10 13
Un numéro d’appel pour les étudiants en situation de handicap et leurs proches et les jeunes en formation professionnelle.
Une adresse électronique est également à la disposition des personnes déficientes auditives : droit-au-savoir-info@apf.asso.fr
FEHAP – Fédération des établissements hospitaliers et d’aide à la personne
Association Guy Renard, association créée par les anciens patients de la Fondation Santé des Etudiants de France, Guy Renard développe aujourd’hui des services destinés aux jeunes hospitalisés et aux étudiants malades ou handicapés poursuivant leurs études dans les établissements d’enseignement. Guy Renard propose notamment une permanence juridique, des activités culturelles, la représentation des patients dans les établissements de santé, et des logements relais. Vous pouvez nous contacter en suivant ce lien
UNAFAM, Union nationale de familles et amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques
Association reconnue d’utilité publique, l’Unafam a été créée en 1963. Elle agit partout en France pour accompagner et améliorer la vie des personnes touchées par des maladies psychiques (patients, familles, amis…). Réseau d’entraide militant, l’Unafam accueille, écoute, soutient, forme et défend les intérêts communs de tous ceux qui vivent avec ces troubles et ceux qui les entourent afin de les aider à briser leur isolement et mieux vivre ensemble. L’Unafam compte 113 délégations, 300 sites d’accueil, 2 000 bénévoles et plus de 14 000 adhérents. Un service national d’accueil téléphonique, assuré par des psychologues cliniciennes, répond aux inquiétudes et questionnements de l’entourage, en toute confidentialité : 01 42 63 03 03.
Centre d’accueil thérapeutique à temps partiel
Médecine, soins de suite et de réadaptation
Hospitalisations en psychiatrie
